En quelques mots ...
Praticienne certifiée en massages bien-être et réflexologie, j’ai le plaisir de vous accueillir au sein d’un espace chaleureux, entièrement dédié à votre détente. Passionnée par les techniques manuelles de bien-être et de lâcher prise, j’ai souhaité, au terme d’une première vie professionnelle, me réorienter vers cette magnifique activité où l’attention pour l’Autre est le coeur de métier.
Le massage-bien-être est un ensemble de gestes, un langage silencieux accueillant la personne, telle qu’elle est, à l’instant présent. Il offre cette très belle possibilité de retour à Soi, à ce magnifique espace de liberté qu’est l’intériorité de chacun. Il présente, par ailleurs, de nombreux bienfaits (physiques, psychologiques, émotionnels)et permet d’améliorer sa santé en rétablissant calme et équilibre. Les douleurs et sensations de stress disparaissent pas à pas, au fil des séances.
Agrément FFMBE
Parce que le massage bien-être est un service à la personne, cette discipline doit être exercée dans les règles de l’art, par des praticiens ayant suivi une formation en massages bien-être (MBE) sérieuse et de qualité. Chaque acteur de la profession (praticiens, organismes de formation, etc…) agréé FFMBE œuvre à l’encadrement de la profession par son engagement, ses compétences et son professionnalisme dans le respect de règles déontologiques et éthiques claires. Ceci est essentiel pour la sécurité et le bien-être des consultants, qui méritent le meilleur !
Dimension éthique
A travers son code de déontologie, le praticien qualifié en massages-bien-être s’engage notamment ...
- à respecter la pudeur et le droit à l’intimité du client,
- à suggérer au client de consulter son médecin traitant pour tout besoin échappant à son champ de compétence,
- à assurer la qualité des conditions dans lesquelles les massages-bien-être sont exercés,
- à être transparent par rapport à ses compétences et ses agréments,
- à être transparent par rapport à la nature, les prix et les modalités des services qu’il dispense.
- à afficher dans son lieu de travail, son nom, ses titres reconnus par la FFMBE ainsi que le code de déontologie qu’il dispense.